
Présentation
Association humanitaire, créée en 2021 à Lomé à la suite d’une mission de rénovation d’hôpital à l’intérieur du pays, les bénévoles du Québec et du Togo issus de tous milieux socio-professionnels se sont rendu compte de l’importance du besoin dans le cadre de l’alimentation une vraie problématique surtout en milieu scolaire et dans les familles dans les villages lors de la Mission.
Son but est de répondre aux besoins exprimés, dans les domaines concourant au soutien de la population du Togo dans les villages et en ville et plus aussi sur l’éducation à l’autosuffisance alimentaire et la Nutrition des enfants dans les écoles.
L’équipe de Croque-La-Vie regroupe des personnes engagées pour lutter contre l’insécurité alimentaire elle met en œuvre des projets, essentiellement communautaires, d’éducation dans une optique de développement à long terme et d’accès à l’autonomie.
En valorisant les potentialités et compétences locales ;
En s’intégrant dans les protocoles engagés par les autorités du pays ;
En intégrant les populations concernées dans des projets ;
En proposant des formations régulières en étroite collaboration avec des partenaires des pays et des ONG locales ;
En favorisant des stages des étudiants et des bénévoles pour des missions.
Domaines d’intervention :
Nutrition scolaire la Cantine
Agriculture
Cuisine
Éducation et Formation
Santé
L’association fonctionne uniquement avec des bénévoles.
Dans le respect de la charte de l’Association, les membres qui participent aux missions, le font bénévolement et prennent en charge une partie de leurs frais
.
Les Enfants de Croque-La-Vie
C’est plus de 800 enfants dans les villages et en villes qui reçoivent des repas et des collations de la part de l’association grâce à des dons et de la RSE de l’entreprise française Pronatura au TOGO lors de nos missions dans les villages de BADOU, MOME HOUNKPATI, GAPE-ZEVE et à LOME,
L’association et son partenaire le Groupe AGRO-AVIDJA collabore pour recevoir des jeunes de l’École d’Agriculture pour des stages sur le terrain dans la ferme et participe à des projets de formation des enfants dans les écoles et village sur l’Agriculture.
L’association dans sa mission d’éducation a introduit le jardin scolaire dans les écoles de Bè-Pa de SOUZA et à l’école le jardin enfant pour tous à Lomé en sensibilisation à l’agriculture urbaine.
Grâce à nos projets, le village de GAPE-ZEVE a bénéficié d’un projet de ferme Agricole et d’un poulailler pour la nutrition en protéine des œufs pour les enfants à l’école.